Les élections départementales et régionales auront lieu le 20 juin (le premier tour)

et le 27 juin (le deuxième tour) 2021.

Les bureaux de vote sont ouverts de 8 h à 18 h.

Ces scrutins se tiendront à la salle de restauration de l'école des Mille Sources

- route de Massiot.

 

Comme il s'agit d'un double scrutin et afin de respecter les conditions sanitaires, les élus et les services municipaux ont élaboré un cheminement spécifique qui permettra à chaque électrice et électeur de voter dans un même lieu, en évitant les contacts entre les électeurs.
Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l'entrée des bureaux de vote.

Rappel :

  • chaque électrice et chaque électeur doit être muni(e) d'une pièce d'identité (voir la liste)
  • il est demandé d'apporter un stylo afin d'émarger après le vote

En savoir plus : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/elections-regionales-departementales-ex-cantonales

 

Le vote par procuration. 

Depuis le 6 avril 2021, la demande de procuration est partiellement dématérialisée. Cette démarche ne vous exempte pas d’un déplacement auprès du commissariat ou de la gendarmerie.

Dans un premier temps, rendez-vous sur le site www.maprocuration.gouv.fr et authentifiez-vous via FranceConnect. Il est possible de faire sa demande via son ordinateur ou son smartphone.
Ensuite, vous devez vous déplacer dans un commissariat ou une gendarmerie (pas auprès du tribunal) avec le numéro de votre dossier afin de vérifier votre identité. Cette procuration sera transmise de façon dématérialisée vers la mairie concernée. Vous serez informé par courriel de la bonne prise en compte de votre procuration par la mairie.
Rappel : jusqu’au 1er janvier 2022, mandant et mandataire doivent être inscrits sur la liste électorale de la même commune.
Par dérogation, pendant l’épidémie de Covid-19, le nombre de procurations autorisées a augmenté. Pour les élections départementales et régionales, vous pouvez disposer de 2 procurations établies en France.

 

Comment vérifier votre inscription sur la liste électorale ?

Vous pouvez :

  • vous rendre sur le site www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/R51788 à la rubrique « vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote » (attention, le service nécessite une saisie exacte de votre état-civil tel qu’il figure sur votre acte de naissance. En cas de doute, il peut être intéressant de vérifier directement au centre administratif avant de demander votre inscription).
  • vous adresser à l’accueil du centre administratif pour vérification.