Sélectionner une page
Les Actualités

Des plantations autour du nouveau bassin de rétention

Le : 21 janvier 2024 · Dans : ,

Le dernier bassin de rétention des eaux de ruissellement de la Commune a été terminé fin décembre 2023. Il est entré en service, dès le mois de décembre, avec les importantes précipitations de la fin de l’année.

Les bassins de rétention des eaux pluviales peuvent devenir des espaces de biodiversité attratifs pour les insectes et les oiseaux. Il est donc important d’aménager leurs abords afin de permettre la présence de nombreuses espèces animales et végétales.

Le service technique de la Commune a ainsi planté plus de 165 mètres de haies. Les arbustes sélectionnés sont des arbousiers, des noisetiers, des sureaux noirs, des lauriers thym et des aronias melanocarpa. Ces arbustres à fruits et à fleurs permettent d’attirer une variété plus importante d’insectes et d’oiseaux.

Des saules pleureurs et des chênes verts complètent les plantations. Leurs ports futurs permettront de créer des zones ombragées et rafraîchissantes.

Le temps va maintenant faire son oeuvre et nous verrons d’ici quelques mois le résultat.
Nous pourrons alors admirer les différentes espèces qui auront pris possession de ce lieu.

⟶ Retrouvez vos documents en téléchargement

Les documents concernant Des plantations autour du nouveau bassin de rétention disponibles en téléchargement ci-dessous.

Aller au contenu principal