Depuis quelques jours et semaines, nous entendons beaucoup parler des taxes foncières et vous êtes nombreux à l’avoir reçues par mail ou par courrier.
Si le document est souvent complexe à lire, la taxe foncière est le calcul d’une valeur locative cadastrale révisée par l’État chaque année (indexation à l’inflation +7% cette année sur toute la France), multiplié par un taux fixé chaque année par le vote du Conseil Municipal.
À cela s’ajoute un taux de la Communauté de Communes de Montesquieu qui a augmenté de 1% cette année (soit une hausse globale de 8% pour 2023).
Dans un contexte de forte inflation, et à l’heure où un certain nombre de villes ont décidé d’augmenter les taux votés, ceux de la commune de Martillac resteront inchangés pour l’année 2023 grâce à la bonne gestion de la commune.
Le taux de la taxe foncière à Martillac reste le plus faible de toutes les Communes de la Communauté des Communes de Montesquieu.
Cet acte politique fort, est reconduit pour la dixième année consécutive d’un maintien du taux d’imposition décidé par la commune de Martillac. C’est la notion de « bouclier fiscal » communal.
Pour toute question relative à votre avis d’imposition (notamment en cas de forte variation), vous pouvez vous rapprocher de votre centre local des impôts ou sur internet en cliquant sur le lien suivant : https://www.impots.gouv.fr/accueil
Le Conseil Municipal