La commune propose un accès privatif sur une plateforme de téléservice réservée aux familles, concernant l’éducation et la jeunesse. Avec le « Compte Famille », il est possible d’effectuer toutes les inscriptions par internet (24h/24h – 7j/7) mais aussi les règlements (par carte bancaire) à la restauration scolaire et à l’ALSH (mercredis, vacances scolaires).
Portail Carte +
La restauration scolaire
Le restaurant scolaire est accessible à tout enfant scolarisé à l’école des Mille Sources.
Toutes les informations concernant les conditions d’accès, les modalités d’inscriptions, les tarifs particuliers ainsi que les modalités de paiements sont dans le règlement intérieur de la restauration scolaire :
Les services périscolaires
Le tarif est calculé en fonction des revenus du foyer et du nombre d’enfants à charge.
Ces principes sont conformes aux dispositions du « Contrat Enfance Jeunesse » passé entre la CAF et la commune de Martillac.
La facturation se fait :
- A la demi-heure pour les activités périscolaires et extrascolaires. Toute demi-heure entamée est due. (Sans réservation via le compte famille.)
- A la demi-journée le matin, l’après-midi ou la journée les mercredis.
- A la journée pour les vacances scolaires
- A la ½ journée, journée ou séjour pour les loisirs ados.
L’inscription y est obligatoire et s’effectue :
sur le site martillac.carteplus.fr, en cochant les jours où vous souhaitez que votre enfant soit inscrit.
Soit auprès de la Vie Scolaire au pôle Jeunesse à l’école.
Le tarif espace jeunes est soumis à une cotisation annuelle fixée à 10 € par enfant. Certaines activités sont à la charge des familles.
Paiement des différents services
►Par carte bancaire, paiement sécurisé à partir du compte famille (http://www.martillac.fr, dans l’onglet « carte+ »).
► Par chèque libellé à l’ordre de la Régie Monétique (en inscrivant le nom du ou des enfant(s) au dos du chèque), à déposer à la régie monétique en mairie.
► En chèque CESU (pepier uniquement).
► En espèces (en mairie, au bureau de la Régie Monétique).
En cas de non-paiement, un courrier sera envoyé aux familles. Sans effet, le dossier sera transmis au Trésor Public chargé du recouvrement.
Les paiements en espèces, en CESU et les remises de documents (avis d’imposition etc…) se feront strictement aux horaires de la Régie Monétique auprès de la Régisseuse Mme Sandrine GILBERT.
Mercredi de 9H00 à 12H00