Club d’Agility de Bordeaux (C.A.B.O)

Le Club d’Agility de Bordeaux (CABO) conseille ses adhérents dans l’éducation de leur chien.

De deux à 6 mois, les jeunes chiens sont regroupés à « l’école des chiots » où un éducateur va apprendre aux maîtres comment obtenir de leurs compagnons, par des exercices simples faisant appel au jeu, le « Assis », le « Couché », le « Rappel » etc.

Par des stimulations auditives et visuelles, le chiot va apprendre à résister au stress de la vie quotidienne et au contact des autres chiots, il va apprendre la sociabilité.

Passé le cap du sixième mois, « l’éducation des chiens adultes » vient parfaire les règles d’obéissance permettant au maître et au chien de vivre en parfaite harmonie.

Ensuite, ils pourront rejoindre une des équipes de licenciés pour pratiquer de l’Agility, du FlyBall ou de l’Obé Rythmée.

Contact :

Présidente : Roseline MAGOGA