Les personnels de restauration, sous la responsabilité de M. Éric MONRIBOT préparent les repas et organisent la salle de restauration

Un prestataire extérieur, la société API RESTAURATION réalise l'assistance technique du service restauration (diététique, hygiène…) et approvisionne en matières premières (frais, bio, local ...) Les cuisines sont aux normes HACCP.

Des commissions de restauration ont lieu 4 fois par année scolaire, où siègent Monsieur le Maire ou son représentant, la responsable Jeunesse Education, le personnel communal, un représentant des parents d’élèves, le cuisinier, un personnel de service et le prestataire extérieur afin de veiller à la qualité des repas ainsi qu'au bon fonctionnement des services dans le respect du règlement intérieur. Les menus sont établis en commissions suivants les normes diététiques en vigueur.

 

 

Des repas à thèmes sont instaurés une fois par mois. La semaine du goût fait aussi l'objet de préparations adaptées. Des animations thématiques sont proposées deux fois par an.

Les repas sont pris dans la salle de restauration pour les enfants de maternelle et en self restauration pour les enfants de l’élémentaire et des grandes sections.

Les services à table sont assurés par les agents municipaux.

 

Télécharger ici, le règlement intérieur de la restauration scolaire et la charte du savoir vivre et du respect mutuel.

  

 Self restauration.

 

Projet d’Accueil Individualisé (PAI).

Un projet d'accueil individualisé (PAI) est mis en place lorsque les enfants présentent des allergies alimentaires. La demande est engagée à la requête de la famille et du chef d'établissement.

Un panier repas est demandé aux familles lorsque l'allergie alimentaire est trop importante.

Pensez à le signaler dès le début de l’année à la directrice de l’école et au service animation.

 

Si l'enfant doit prendre des médicaments à l'école, un PAI doit être établi avec le médecin scolaire et le chef d’établissement. Il doit être réalisé en début d'année scolaire, en présence du chef d’établissement, du médecin scolaire, d’un représentant de la mairie, du responsable service jeunesse, du responsable restauration et de l’enseignant de la classe de l’enfant.