Les préinscriptions pour l'école maternelle ou l'école élémentaire publique de Martillac se font dans un premier temps en mairie aux horaires d'ouverture.

Les préinscriptions pour l'année scolaire 2018/2019 débutent du lundi 8 janvier 2018 jusqu'au lundi 12 mars 2018 inclus.

Si l'enfant ne change pas d'école, son inscription dans la classe supérieure est effectuée automatiquement.

 

Télécharger le dossier d'inscription scolaire, ici.

Pour les demandes de dérogation, télécharger le dossier d'inscription ci-dessus ainsi que le document suivant, ici.

 

Pièces à fournir pour les nouvelles inscriptions:

  • ll livret de famille complet (parents et enfants) ou à défaut l'acte de naissance de l'enfant.
  • Le carnet de santé (à jour des vaccinations)
  • 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture énergie, etc...).
  • Dernier avis d'imposition ou de non-imposition du foyer/ des parents: nécessaire au calcul de la participation financière.

En fonction de la situation familiale:

  • Si allergie alimentaire, le Projet d'accueil Individualisé (P.A.I)
  • Photocopie du dernier jugement ou de l'ordonnance provisoire du juge des affaires  familiales mentionnant la résidence habituelle de l'enfant pour les parents séparés ou divorcés.

Attention - Les demandes de dérogation sont soumises à l'autorisation de la Commission de dérogation.


 

MAIRIE DE MARTILLAC - 14, avenue Charles de Gaulle - 33650 Martillac
Tél. : 05 56 72 71 20 - Fax : 05 56 72 65 78 - secretariat@mairie-martillac.fr

Aller au haut